mercredi 5 septembre 2018

Tout savoir sur le graphiste édition


Le graphiste édition tient un rôle très important dans une maison d’édition. C’est cet agent qui s’occupe des couvertures du livre, des mises en pages intérieures, des affichages etc.

Les qualités d’un graphiste


Pour être graphiste, le plus important c’est de savoir dessiner un au minimum, car comme son nom l’indique le métier est basé sur les images et les graphes. Ensuite, un graphiste se doit d’être assez rigoureux (lors de la conception d’une mise en page par exemple), être très curieux. Par ailleurs, il doit aussi être attentif aux différentes tendances dans le domaine des arts appliqués (communication, mode, design, architecture) et ce qui le diffèrera des autres c’est sa créativité. Le fait d’être imaginatif et novateur.

Les avantages du métier


Travailler comme graphiste édition permet de toucher à divers domaines. En dehors de l’édition, ils peuvent faire des logos pour un paysagiste que pour un dentiste par exemple. Le métier de graphiste permet également de communiquer, d’échanger, de travailler en équipe, de faire des partages et apprendre de choses nouvelles pour en prendre inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire